Le Bureau des Méthodes (BdM) est fondé sur un principe simple : vous permettre de réaliser des protocoles, des expériences ludiques imaginées par des artistes. Piochez un protocole et suivez les étapes indiquées, seul·e ou à plusieurs, avec ou sans matériel, à la Maison des métallos comme à l’extérieur. Collectionnez-les et partagez votre expérience avec d’autres participants !

Comment ? Une collection de protocoles est d’ores et déjà disponible en ligne, sur l’onglet « collection ». Piochez et lancez-vous ! En bleu, les protocoles passés de nos artistes. En vert, les protocoles permanents. En orange, les protocoles qui donnent lieu à des évènements.

Toutes les deux semaines découvrez un nouveau protocole accessible en avant-première sur le fil de discussion du BdM sur l’application mobile Telegram. Suivez les instructions et, une fois réalisée, échangez sur votre expérience et vos ressentis avec les autres participant·e·s présent·e·s sur Telegram.

Rejoignez le Bureau des Méthodes sur Telegram et ne manquez plus aucun des protocoles programmés !

Le Bureau des Méthodes (BdM) est une plateforme ludique et collaborative de médiation numérique à destination des publics de La Maison des métallos. Conçus par des artistes complices, les protocoles présentés sont une occasion de s’échapper de ses habitudes, de tenter des gestes nouveaux et de se donner matière à penser.

Le Bureau des Méthodes (BdM) est un projet initié par
La Maison des métallos et hérétique

Idéation, maîtrise d’ouvrage et conception de l’expérience hérétique

Identité visuelle : Studio Double

Développement technique : Enverse Labs

Avec le soutien de l’Onda - Office national de la diffusion artistique et de la Région Ile-de-France

onda
idf-logo
heretique